Ouverture au monde

6e : Sortie littoral

Le site est pour le moment en restructuration.

Mais retrouvez-nous ici dans la rubrique "Actualités", sur notre page Facebook, ou sur notre compte Instagram.

Pour nous contacter :

02.99.98.32.31

5e : découverte du milieu montagnard

Ce séjour d'une semaine dans les Pyrénées est un projet pour les classes de 5è. Il permet aux élèves de développer leur autonomie, d'apprendre à vivre en collectivité. Outre la découverte d'une nouvelle pratique sportive (le ski alpin), le séjour permet également de découvrir la faune et de la flore alpines à travers une randonnée en raquettes et une visite du Pic du Midi de Bigorre (station météorologique située à 2877m).

Le site est pour le moment en restructuration.

Pour nous contacter :

02.99.98.32.31

Allemand ou espagnol ?

La LV2 est proposée en 5ème, 4ème et 3ème, à raison de 2,5 heures / semaine. Cet enseignement s'inscrit dans une démarche pédagogique et vise à l'obtention du niveau A2 en fin de collège. Afin que le choix de la LV2 se fasse sereinement en fin de 6ème, une initiation est proposée sur 3 heures dans le courant de l'année aussi bien pour l'allemand que pour l'espagnol.

Au cours de leur scolarité au collège St André, un voyage est organisé en Allemagne et un Espagne pour les élèves de 4ème et de 3ème. Pour les germanistes il s'agit d'un échange, avec des correspondants.

Multi-accueil 4e

Depuis plusieurs années maintenant, les élèves volontaires de 4e participent à un projet de découverte professionnelle (parcours avenir) et de lecture d'albums, en partenariat avec le Multi-accueil d'Antrain communauté.
Le projet débute par une visite de la structure et donc la découverte de son fonctionnement, des différents métiers rencontrés ainsi que des études nécessaires pour y accéder.
Les séances suivantes sont orientées vers la lecture : temps à la bibliothèque pour choisir des livres adaptés à ce très jeune public ; temps de lecture au sein du Multi-accueil.