Cross
Atelier secourisme 4è

Ateliers 6e

Ateliers culturels 5e

Deux ateliers sont proposés aux élèves de 5e, pendant 1h chacun, une semaine sur deux. Pour ces ateliers, afin de favoriser les apprentissages et le suivi individuel de chacun, les élèves sont en demi-classe.

Lire la suite : Ateliers culturels 5e

Multi-accueil 4e

Depuis plusieurs années maintenant, les élèves volontaires de 4e participent à un projet de découverte professionnelle (parcours avenir) et de lecture d'albums, en partenariat avec le Multi-accueil d'Antrain communauté.
Le projet débute par une visite de la structure et ainsi la découverte de son fonctionnement, des différents métiers rencontrés ainsi des études nécessaires pour y accéder.
Les séances suivantes sont orientées vers la lecture : temps à la bibliothèque pour choisir des livres adaptés à ce très jeune public ; temps de lecture au sein du Multi-accueil.