Intervention auprès des troisièmes sur le thème de l'Education Affective, Relationelle et Sexuelle

Comme tous les ans, sur le thème de l'Education Affective, Relationelle et Sexuelle, un intervenant de l'association Sésame s'adresse aux troisièmes sur un temps de deux heures.

Etant étranger au collège, il prend le temps de répondre sans aucun jugement à leurs différentes préoccupations (adolescence, relations filles-garçons, amitié, amour...) grâce à sa neutralité. Les élèves se sentent ainsi rapidement à l'aise malgré le sujet sensible. Le débat est au départ plutôt unilatéral mais devient rapidement intéressant par les échanges effectués.

Suite à cette intervention, un document informant les élèves des numéros et adresses leur est communiqué.