Un voyage de deux jours en lien avec le milieu marin et le littoral est proposé aux élèves du niveau 6ème. L'an dernier ce séjour s'est déroulé du 27 au 28 mai 2019 au centre nautique de Lancieux (22). Des activités sportives originales telles que le char à voile et le kayak de mer ont pu être effectuées par les élèves.
Des notions étudiées en classe ont également pu être retravaillées par les élèves, et ce de manière ludique et différente. Nous avons ainsi pu visiter l'usine marémotrice de la Rance et travailler sur les énergies renouvelables et l'impact d'un telle structure sur l'environnement.

Un atelier de pêche et d'observation du plancton au microscope a également permis de mettre en évidence son rôle dans les écosystèmes marins et de prendre conscience de la présence de particules plastique dans nos mers et océans.