vendredi 29 mars 2024

Le nouveau site internet du collège va prochainement voir le jour.

RETROUVEZ TOUTES NOS ACTUALITES RECENTES SUR FACEBOOK ET INSTAGRAM

MAJ décembre 2023

Vous pouvez faire une demande de rendez-vous d'inscription en cliquant sur le lien ci-dessous :

Préinscription rentrée 2024

BIENVENUE AU COLLÈGE SAINT-ANDRÉ !

C’est avec plaisir que nous vous accueillons au collège Saint-André ! Etablissement à « taille humaine », dans un cadre paisible, avec des effectifs qui permettent à chaque élève de pouvoir être véritablement accompagné, le collège Saint-André est une chance.

Sérénité, exigences, motivation : trois mots, trois convictions.

Sérénité parce que dans un cadre fixé, les libertés peuvent s’exprimer et apporter du bien-être. L’équipe du collège Saint-André, établissement catholique d’enseignement, accueillera chaque élève avec ses différences et ses richesses. Venir au collège en étant heureux, tel est notre objectif.

Exigences de travail afin de grandir en compétences, de développer le sens de l’effort, de garantir un épanouissement personnel et une formation solide dans le but d'assurer une orientation choisie.

Exigences d’attention pour que chaque membre de la communauté trouve sa place, élèves comme adultes, dans le respect de tous.

Exigences permettant de développer de l’émulation : pouvoir apprendre, pouvoir être entendu, pouvoir s’impliquer, pouvoir transmettre, pouvoir créer. Des leviers de motivation qui assurent les progrès.

Jérôme Gaslain
Chef d’établissement