Cross
Section volley
Séjour montagnard 5è
Concours de latin 6è
Atelier secourisme 4è

Dans le cadre de l’enseignement de l’anglais et de l’ouverture culturelle proposée au Collège Saint André  les élèves de 3ème sont allés au Festival du Film Britannique de Dinard le mardi 25 septembre. Ils ont apprécié cette sortie culturelle.

Ils ont vu le film « Confident Royal » de Stephen Frears en version originale sous-titrée.

Le film est basé sur l’extraordinaire histoire vraie d’une amitié inattendue à la fin du règne de la Reine Victoria. Quand Abdul Karim, un jeune employé, voyage d’Inde pour participer au jubilé de la Reine Victoria, il est surpris de se voir accorder une attention toute particulière de la Reine en personne. Alors que celle-ci s’interroge sur les contraintes inhérentes à son long règne, les deux personnages vont former une improbable alliance, faisant preuve d’une grande loyauté mutuelle que la famille de la Reine ainsi que son entourage proche vont tout faire pour détruire. A mesure que l’amitié s’approfondit, la Reine retrouve sa joie et son humanité et réalise à travers un regard neuf que le monde est en profonde mutation.      

Le film sera exploité sur toute une séquence en classe. Les élèves travailleront sur les différents aspects du film (les lieux, les personnages, l’histoire, les thèmes et messages du film). Ils seront également amenés à s’exprimer à l’oral pour donner leur point de vue sur le film et les thèmes abordés.