Cross

Aelia Justine Maxime

Rachel  Noemie

Concours Castor Informatique

Le concours CASTOR INFORMATIQUE vient de se terminer. Toutes les classes ont activement participé. Les élèves qui le souhaitent peuvent maintenant s'entrainer pour le concours ALGOREA

Le cross du collège

Comme chaque année le vendredi 19 octobre 2018 les élèves du collège St André ont participé au cross autour du château de Bonnefontaine. Cette année c'était au profit de l'association Yathi'Breizh. Cette association oeuvre au Sénégal pour aider les enfants à accéder à l'école et au sport.

Festival du film britannique

Dans le cadre de l’enseignement de l’anglais et de l’ouverture culturelle proposée au Collège Saint André  les élèves de 3ème sont allés au Festival du Film Britannique de Dinard le mardi 25 septembre. Ils ont apprécié cette sortie culturelle.

Ils ont vu le film « Confident Royal » de Stephen Frears en version originale sous-titrée.

Le film est basé sur l’extraordinaire histoire vraie d’une amitié inattendue à la fin du règne de la Reine Victoria. Quand Abdul Karim, un jeune employé, voyage d’Inde pour participer au jubilé de la Reine Victoria, il est surpris de se voir accorder une attention toute particulière de la Reine en personne. Alors que celle-ci s’interroge sur les contraintes inhérentes à son long règne, les deux personnages vont former une improbable alliance, faisant preuve d’une grande loyauté mutuelle que la famille de la Reine ainsi que son entourage proche vont tout faire pour détruire. A mesure que l’amitié s’approfondit, la Reine retrouve sa joie et son humanité et réalise à travers un regard neuf que le monde est en profonde mutation.

Le film sera exploité sur toute une séquence en classe. Les élèves travailleront sur les différents aspects du film (les lieux, les personnages, l’histoire, les thèmes et messages du film). Ils seront également amenés à s’exprimer à l’oral pour donner leur point de vue sur le film et les thèmes abordés.

Journée d'intégration

Quelle belle journée d'intégration !!

Nous sommes partis sous le soleil rejoindre nos guides au bec d'andaine. Nous avons prévu de traverser la baie du Mont Saint Michel pour rejoindre le Mont afin de pique niquer ensemble. Passer une journée ensemble afin de mieux se connaitre pour démarrer cette nouvelle année au collège était notre objectif.

Nous avons marché durant la matinée en direction du Mont pour découvrir cette baie et ses particularités en compagnie de guides qui nous en ont expliqué l'histoire. Nous avons découvert les différents types de sol (en testant les sables mouvants) et les 3 rivières.